Someone to you
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

night without fire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
avatar
Invité



night without fire. Empty
MessageSujet: night without fire. night without fire. EmptyJeu 25 Juin - 12:04


night without fire
@TOM WALKER
-- fire station

Elle a le regard posé sur son smartphone. Les minutes qui ne défilent pas assez rapidement. Elle est dans son coin, calme, elle ne parle pas, ne fait aucun bruit. La lune brille dehors, éclairant les rues de Londres. Elle travaille de nuit. En tenue, les cheveux attachés, de petites cernes apparentes camouflées par le maquillage, laissant prétendre qu'elle n'en ait pas à sa première nuit de boulot. L'un de ses collègues vient de lui dire qu'il va s'installer pour dormir dans une autre pièce. Layla, elle parvient pas à dormir si elle bosse, puis le sommeil trop léger, l'ouïe si fine qu'elle entend le moindre bruit. Elle est installée sur un canapé, les jambes étendues, une petite couverture installée sur elle. Elle clique sur le bouton "commander" qui apparaît sur son téléphone, elle vient de se choisir une pizza en livraison. Elle a terriblement faim. Après trente bonnes minutes, le livreur se pointe, elle récupère sa pizza. Dehors, elle aperçoit Tom, le regard de la belle change, involontairement. Des yeux de biche, des yeux qui le dévorent, des yeux dangereux, elle lui montre la pizza, signe qu'elle la partage s'il a envie. Aucune arrière pensée, même si inconsciemment certaines se baladent dans la tête de Layla. Elle rentre jusqu'à la salle de repos où elle était, déposant la pizza sur une table. Tom... Que dire ? Elle ne sait pas. Il était là à son premier jour, il y a environ trois mois. Puis finalement, ils bossent très souvent ensemble. Elle apprend à le connaître, comme ses autres collègues. Mais Tom... Il a ce truc en plus, le truc qu'elle ne sait pas identifier. Mais ce truc qui fait qu'elle sourit parfois bêtement, involontairement. Il est marié, à un enfant, il semble avoir cette vie parfaite, calme, douce et paisible. Layla a une vie moins calme, aucun logement fixe pour le moment, célibataire depuis des années, incapable de se poser. Et puis, du haut de ses vingt-trois ans, elle continue de découvrir la vie, de la croquer, de la déguster.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité



night without fire. Empty
MessageSujet: Re: night without fire. night without fire. EmptyJeu 25 Juin - 15:27

night without fire. w/ @Layla Clover
Travailler de nuit devient un fardeau. Finalement, je suis partagé. Peut-être que ça ne l’est pas tant que ça. D’un côté si, parce que je laisse ma princesse avec qui je pourrais passer du temps même si ses yeux se ferment tout seuls à partir de 20h30. Mais d’un autre côté, je ne me retrouve pas seul avec Bea. Nous ne discutons pas vraiment en ce moment, nous sommes assez froid l’un envers l’autre et je sais qu’à un moment ça va péter, qu’à un moment on va devoir se parler. Nous nous parlerons comment ? Combien de temps ? Je ne sais pas, on a l’habitude de cacher nos problèmes en finissant tous les deux dans notre lit conjugal. Par là, on se prouve qu’on s’aime, on se dit que ce n’est pas finis. Mais il n’y a plus le coeur qui bat trop fort comme dans les premières années. Il y a plein de sentiment qui ne sont plus là. Je n’aime plus le travail de nuit mais quelques fois je le remercie.

Il ne fait pas froid ce soir, alors pour prendre l’air et me retrouver seul avec mes pensées, je me suis mis dehors. Je n’y resterais pas longtemps mais la nuit devient ennuyeuse quand il ne se passe rien. A croire que j’espère un accident, un incendie, quelque chose pour qu’on s’occupe une heure ou deux. C’est stupide de vouloir le malheur des gens, non ? Un livreur de pizza se gare devant l’entrée de la caserne. Voyant que je le regarde, il me salut. Je fais de même. Je suis son trajet des yeux pour savoir qui a commandé une pizza. Encore un des gars qui va se plaindre qu’il n’arrive plus à courir plus de deux cent mètre ? Non. C’est Layla qui accueille l’homme. Un sourire naît sur mon visage. Mon coeur s’emballe quelques instants et honteux de cette réaction physique, je veux baisser le regard mais cramer, elle a déjà les yeux sur moi. Je lui offre un sourire et elle me désigne la pizza, comme un appel pour partager un peu de notre temps. Ma conscience me dit de rester encore un peu dehors, mon coeur m’oblige à aller la rejoindre. Puis de toute façon, ce n’est qu’une pizza que l’on va partager, rien de plus. Je n’ai besoin de rien de plus de sa part, juste son joli sourire. D’un signe de tête je lui dis que j’arrive. Je suis sûr que je devrais rester dehors mais comme par hasard, mon estomac commence à crier famine. Je décide donc de la rejoindre avant que notre plat devienne froid. Je suis ses pas et débarque dans notre salle de repos.
— J’espère que tu as pris chèvre-miel et surtout pas d’ananas !
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité



night without fire. Empty
MessageSujet: Re: night without fire. night without fire. EmptyJeu 25 Juin - 19:17


night without fire
@TOM WALKER
-- fire station

Elle découvre sa pizza, taille large, avec du chèvre, du miel, beaucoup de miel. Quelques herbes pour décorer, puis de la sauce pimentée pour accompagner. Elle sort une bouteille d'eau du réfrigérateur. De plus en plus affamée, amoureuse de la mal-bouffe et du fromage. Le rêve d'un jour voyager en France pour découvrir les multiples fromages avec un verre de vin. Il l'a rejoint dans la salle de pause. Elle le regarde un instant, avant d'installer deux verres et des serviettes en papier sur la table.
- Chèvre et miel ! La meilleure pizza du monde.
Définitivement sa pizza préférée ; elle s'installe, attrapant déjà une part de pizza qu'elle dépose sur la serviette. Servant de l'eau à son collègue et dans son verre, elle reste silencieuse, un instant, appréciant le calme qui règne dans la caserne. Elle commence à dévorer sa part, lâchant un immense "hum" signe que la pizza était délicieuse. Une vraie gamine en train de manger, se passant légèrement la langue sur sa lèvre inférieure pour retirer l'excédent du miel.
- Alors comment tu vas ?
Question assez large, parlant aussi bien de sa santé, son humeur, de sa vie en générale. Parfois, entre collègues ils ne prennent pas le temps de discuter, hormis quand ils se retrouvent tous dans un petit bar pour fêter les interventions réussies ou même pour relâcher la pression de la semaine passée. Elle engloutit déjà le reste de sa première part, attendant la réponse de Tom, voulant en découvrir davantage sur lui, sa vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité



night without fire. Empty
MessageSujet: Re: night without fire. night without fire. EmptyJeu 2 Juil - 18:03

night without fire. w/ @Layla Clover
Layla. Tout m’attire chez elle. C’est pour ça que lorsqu’elle me fait signe de l’accompagner je n’arrive pas à rester éloigné d’elle. Comme je me dis, ce n’est qu’une simple pizza partagé entre deux collègues. De toute façon, c’est difficile de résister à Layla. Dès son arrivée, j’ai remarqué ce petit quelque chose que les autres n’ont pas. Elle fait naître en moi un bonheur que je n’ai pas connu depuis longtemps en présence d’une femme. J’aime sans aimer et c’est comme si j’avais perdu la définition du verbe aimer. Non. Je n’aime pas Layla. Du moins j’espère ne pas l’aimer parce que je sais que ça me mettrai plus dans la merde que je le suis déjà. Mais est-ce que c’est bon de rester avec quelqu’un qu’on aime plus ? Pour notre fille oui, c’est bien. C’est ce que je dois faire, rester avec la mère de mon enfant. Quand j’arrive dans la pièce où se trouve Layla, un tas de ce genre de pensées divaguent dans ma tête et je suis à la limite d’oublier sa présence avec moi. Layla me donne envie d’aller vers l’interdit, vers ce que je n’ai pas le droit, pourtant je ne dois pas. Puis, elle est plus jeune. Oui, restons sur le fait qu’elle est plus jeune. Pour rire, je lui demande si elle a pris chèvre-miel, clairement le meilleur mélange pour une pizza. Je ne m’attends pas à ce qu’elle me réponde que c’est ce parfum-là de pizza qu’elle a commandé. Elle m’assure que c’est sa pizza préférée et je ne peux m’empêcher de retenir un rire.

Elle nous a préparé deux verres, deux serviettes et la pizza est placée entre nous. Je prends place en face d’elle et par politesse je la laisse se servir en première. C’est tout de même elle qui l’a commandé. La prochaine fois que l’on sera sur le terrain tous les deux la nuit, ce sera à mon tour, je lui dois bien ça. A voir si on reste sur le chèvre-miel qui est dorénavant une valeur sûre, ou si on tente quelque chose d’autre. Je ne sais pas si elle est de ce genre-là. Personnellement, avec elle, je le serais. Vu sa tête quand elle déguste une première bouchée de sa part, j’ai déjà hâte de voir son visage se décomposer si elle tombe sur un bout d’ananas caché. Puis, je préfère la laisser goûter en première, comme ça, s’il y a un problème, moi je ne prends aucun risque. Mais son plaisir à manger me dit que je peux me laisser tenter à mon tour. Je la remercie du verre d’eau qu’elle me sert et je prends à mon tour une part. Alors qu’elle me demande comment je vais, je ne laisse pas ma part refroidir et en prend une bouchée. Suspense ? Non, en vrai, ça me laisse aussi le temps de choisir quoi lui répondre. Après tout, ce genre de question ouverte peut mener à tout. Est-ce qu’elle a envie de savoir que je suis fatigué ? Est-ce que c’est mieux de lui dire que tout va pour le mieux, quitte à mentir ?
— Ca va, dis-je dans un haussement d’épaule, cependant je doute que ça lui suffise. J’aime bien quand c’est calme, mais je t’avoue que je préfère quand on a à bouger. J’ai l’impression de ne moins perdre mon temps.
Moi aussi je veux qu’elle me parle, qu’elle me dise si tout va bien pour elle, quitte à ce qu’elle me mente, est-ce que je le remarquerais si elle le faisait ?
— Et toi ? Comment tu vas ?
code par EXORDIUM. | Images par Oblivion
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar
Invité



night without fire. Empty
MessageSujet: Re: night without fire. night without fire. EmptyVen 3 Juil - 10:29


night without fire
@TOM WALKER
-- fire station

Le fromage qu'elle mâche, l'accompagnement du miel qui rehausse parfaitement le goût du chèvre. Puis cette pizza cuite au feu de bois, la meilleure des cuissons. Elle savait qu'elle n'allait pas être déçue, quand elle est à la caserne c'est toujours à la même pizzeria qu'elle commande, une sorte de petit rituel. Elle laisse son verre d'eau à moitié plein, le regard qui se pose doucement sur l'homme en face d'elle. L'attente d'une réponse à cette question vague qu'elle a lancé pour démarrer la conversation. Son âme innocente qui se sert une nouvelle part à engloutir en quelques minutes. Elle hoche la tête en guise d'un "oui" à sa réponse. Les nuits calmes c'est long, très long. Layla, elle ne supporte pas ne rien faire, elle a toujours le besoin de bouger.
- Bien, vie calme et sans soucis, je continue les recherches pour me trouver un appartement et arrêter de squatter chez tout le monde.
C'est compliqué pour Layla de se poser dans sa vie, d'avoir des choses fixes. Aucune relation n'a fonctionnait pour elle, le coeur qui divague, l'envie du changement, elle n'a dit je t'aime qu'une fois, parce qu'elle se sent incapable d'aimer parfois. Puis, même pour son logement, elle n'a jamais eu son appartement, elle aime le changement. Mais depuis quelques mois, depuis qu'elle est à la caserne, elle pense qu'une vie plus stable serait meilleure pour elle. Elle continue de grignoter sa part de pizza, en ajoutant de l'huile pimenté dessus.
- Tu as prévu tes prochaines vacances ?
En ce moment tout le monde parle des prochaines vacances à droite et à gauche, de ce qu'ils ont planifié avec leurs enfants... Layla, elle ne sait pas, elle a même pas posé des jours.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



night without fire. Empty
MessageSujet: Re: night without fire. night without fire. Empty

Revenir en haut Aller en bas

night without fire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Someone to you :: My whole life is ruined because I don't read Hello Magazine. :: Archives :: juin 2020 - aout 2020-